Le calme à la campagne pour 22 personnes
A Charette-Varennes, la longère de Varennes, maison bressane confortable pour 8 personnes, accueille des vacanciers depuis la fin du printemps.
Parallèlement, une grange typique est en cours d’aménagement pour proposer un second hébergement pour 14 personnes à partir de l’été 2020.
Le projet bénéficie du soutien financier de la Communauté de communes Bresse Nord Intercom dans le cadre de l’aide à l’immobilier d’entreprise et de celui du Conseil Régional de Bourgogne Franche Comté via l’aide aux hébergements touristiques. Ces aides permettront à Bourgogne Détente de proposer à terme un hébergement de grande qualité pour 22 personnes, dans un style mixant modernité et typicité.
Adapté à l’accueil des familles ou de regroupements d’amis, le site proposera également des prestations pour toute entreprise ou association souhaitant organiser des séminaires ou réunions professionnelles, avec sa salle de réunion et ses 11 chambres pour 2 personnes. Une piscine couverte et son SPA, un sauna, un grand parc arboré, l’absence de voisinage, la proximité du Doubs sont propices au calme et à la détente.
Les voyageurs qui ont déjà séjourné dans la longère ont pu découvrir le terroir local grâce aux visites de la ferme de la Guyotte voisine et à la dégustation de quelques produits locaux. La diversité des activités proposées à proximité laisse un large choix pour agrémenter les semaines des vacanciers ; les promenades à vélos sur nos routes de campagne, l’observation du Doubs et les visites des villes voisines semblant être pour le moment être les plus appréciés.
Plus de renseignements et réservations : www.bourgogne-detente.fr